En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Elaboration du PLUI de la Communauté de Communes Ouest Amiens

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Communauté de Communes Ouest Amiens a lancé, en mai 2014, l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi). Ce document d’urbanisme permet de construire et de planifier un projet commun en tenant compte des caractéristiques du territoire, de son identité et de son évolution.

Pour établir son projet de territoire, les élus se sont appuyés sur les enjeux identifiés pendant la phase d’état des lieux. Dans un second temps, deux réunions publiques ont été organisées par la communauté de communes le 18 et 19 janvier 2016 afin d’exposer et d’échanger sur cette première approche du territoire avec les habitants.

Deux nouvelles réunions publiques sont programmées autour du PADD, véritable projet de territoire pour les années à venir :

Le 14 septembre à la Salle des Fêtes de Ferrières à 19h00

Le 19 septembre à La Catiche de Piquigny à 19h00

LES PRINCIPES DU PADD

A partir du diagnostic et des échanges avec les habitants, la communauté de communes a défini les grandes orientations du territoire et les a retranscrites dans le PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES (PADD). Ce document est la pièce maîtresse du PLUi. Il permet en effet de fixer les objectifs du territoire notamment en matière de politiques publiques d'urbanisme, de logement, de transports et de déplacements et de développement économique, touristique et culturel. Le PADD encadrera également les prochaines pièces réglementaires du PLUi et notamment les Orientations d’Aménagement et de Programmation, le zonage et le règlement.

 

Le PADD du territoire ouest amiénois s’articule autour de trois axes majeurs :

  • Accompagner un développement démographique en veillant à l’équité territoriale,
  • Profiter du positionnement géographique tout en valorisant le potentiel économique,
  • Préserver et valoriser le cadre environnemental et paysager.

 

Les communes tiennent également à disposition du public, en mairie, des supports de concertation :

  • une exposition qui a pour objectif de récapituler les enjeux du territoire et d’exposer le projet de territoire,
  • un registre permettant de récolter les observations et demandes des habitants.

 

TOP